Aller au contenu

La couronne en appel pour Samuel Simard

La couronne en appel pour Samuel Simard

La couronne ira en appel pour la sentence de Samuel Simard, jugé coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort.

Le jeune homme de 24 ans avait été condamné à une peine de 90 jours de prison, 240 heures de travaux communautaires et un versement de 5000 $ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels.

La poursuite demandait 30 mois de pénitencier. 

Rappelons qu’en juillet 2018, Samuel Simard avait tenté de dépasser une camionnette dans une courbe du chemin du Lac aux Sables à Saint-Hedwige. Un motocycliste arrivant en sens inverse a tenté d’éviter le VTT, mais s’est retrouvé face à face avec la camionnette et la collision a été fatale. 

Simard avait tenté de convaincre le jury que son dépassement était terminé au moment de l’accident. 

L’appel se fera entendre le 17 mars 2023.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00