Aller au contenu

L'AFB interpelle les députés caquistes

L'AFB interpelle les députés caquistes
Image / Cogeco Média

 

Alliance forêt boréale craint la perte de 3000 emplois dans la région et sur la côte nord suite à l’intention du gouvernement du Québec d'annoncer un nouveau plan de rétablissement du caribou forestier.


En effet, le plan qui sera annoncé dans les prochaines semaines pourrait provoquer une baisse de possibilité forestière de 1.5 million de mètres cubes de bois et donc provoquer la perte de 6000 emplois au Québec dont la moitié dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord.


L’alliance invite donc les députés caquistes de ces régions à agir et à se prononcer contre leur gouvernement dans ce dossier. 


Par voie de communiqué, Yannick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy et président de L’AFB, déplore le fait que le gouvernement Legault agisse dans ce dossier de façon à se plier aux exigences du fédéral, alors que la forêt est de compétence provinciale.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Génération 90-2000
En direct
En ondes jusqu’à 13:00