Aller au contenu

Montagne à Ouellet - Dossier réglé

Montagne à Ouellet - Dossier réglé

 

Les coupes forestières prévues dans le secteur de la Montagne à Ouellet à La Doré cet hiver n’auront pas lieu.

 

Un comité de citoyens utilisant les sentiers dans le secteur avait fait signer une pétition et demandait un moratoire sur la coupe d'arbres que devait faire Résolu.  

Après de nombreuses rencontres avec Résolu, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et le comité de citoyens, le maire Ghislain Laprise annonce que les coupes sont reportées.  

Une entente est intervenue et prévoit que le prélèvement de la ressource se fera graduellement d’ici 2028.  Résolu n’utilisera pas de grosses machineries forestières pour couper le bois et donnera plutôt des contrats à de petites entreprises.  Les coupes seront sélectives pour protéger tout l'environnement du secteur. 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à