Aller au contenu

Pas une, mais deux nouvelles lignes de transport d’énergie

Pas une, mais deux nouvelles lignes de transport d’énergie

En plus d’une ligne pour alimenter les Serres Toundra, Hydro-Québec construira à partir du mois de mars, une nouvelle ligne de transport d’énergie entre les postes de La Doré et St-Félicien pour améliorer l’ensemble du réseau électrique au Lac St-Jean.

Le poste chamouchouane situé à la Doré, est depuis longtemps utilisé pour acheminer l’énergie d’Hydro vers la métropole, mais avec la construction d’une nouvelle ligne de 16 kv la région disposera d’une nouvelle source d’énergie pour rendre le réseau plus fiable au Lac St-Jean.

L’ensemble des coûts reliés à ce projet d’une ligne de 18 kilomètres est évalué à 19 millions.  D’importantes retombées économiques sont prévues pour le milieu et de plus les municipalités de La Doré, Saint-Félicien et la MRC Domaine-du-Roy se partagent plus de 1  millions de dollars du programme de mise en valeur d'Hydro Québec.  Les travaux devraient durer 12 mois.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00