Aller au contenu

Roberval dévoile son budget pour 2023

Roberval dévoile son budget pour 2023
/ Vanessa Girard pour Cogeco

 

La ville de Roberval a accepté lundi un budget de plus de 21.9M$ pour l’année 2023.


Les taxes municipales ne changent pas et restent gelées à 1.01 $. Cependant, le montant sera quand même à la hausse puisque le nouveau rôle d’évaluation foncière à fait grimper la valeur des maisons de près de 14%, en moyenne. 


Les projets phares sont la réparation de la Bibliothèque Georges-Henri Lévesques, la réfection de la mairie, la réfection d’une partie de la rue Scott, et des prolongements domiciliaires, entre autres pour les logements promis au centre Mamik.


Plusieurs projets sont conditionnels à l’obtention de subventions gouvernementales. 


Le maire Serge Bergeron admet que l’exercice financier a été particulièrement difficile cette année, entre autres à cause du pacte fiscal qui retarde les entrées de taxes du palais de justice et de la maison des aînées.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00