Aller au contenu

Le député Éric Girard se prononce sur le déploiement des effectifs de la SQ

Le député Éric Girard se prononce sur le déploiement des effectifs de la SQ

 

Le député Éric Girard est catégorique, le plan de déploiement des effectifs policiers de la Sûreté du Québec va se faire, même si les élus du Lac St-Jean sont contre. 

Éric Girard affirme que cette décision s’appuie sur une analyse sérieuse et que les besoins de policiers sont moins importants dans la MRC Lac St-Jean en raison du taux de criminalité et du bilan des interventions ayant servi à faire l’analyse. 

Le député comprend l’inquiétude exprimée par certains, mais indique que cette décision a été entérinée par l’Union et la Fédération des municipalités et sera revue dans 5 ans.

Selon Éric Girard, les discussions vont se poursuivre avec le milieu pour limiter les impacts.  Rappelons que le plan prévoit la perte de 9 policiers pour la MRC Lac St-Jean et 5 pour Maria-Chapdelaine.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00