Aller au contenu
Un projet de 43 millions à Roberval

Un projet de 43 millions pourrait être annoncé à Roberval

Un projet de 43 millions pourrait être annoncé à Roberval
Visuel Planète / Cogeco Média

Un projet majeur de production de plants forestiers en serre devrait être officiellement annoncé à Roberval au cours des prochains mois. 

Le promoteur Ricardo Arias de Mashteuiatsh et ses deux filles souhaitent commencer les travaux d’ici le mois de juin.  


Le projet évalué à 43 millions de dollars sera situé sur l' immense terrain adjacent à l’ancienne scierie de Résolu face au Centre de détention.


22 serres Luminosa entièrement robotisées, à la fine pointe de la technologie produiront par année entre 10 et 15 millions des plants pour le reboisement forestier.  Les plants forestiers n’ont pas besoin de lumière la nuit, donc il n’y aura aucun halo lumineux.


La famille Arias espère embaucher majoritairement des femmes de Mashteuiatsh. 


Une garderie sera d'ailleurs construite sur les lieux avec des places disponibles pour les citoyens de Roberval.


Le projet se réalisera avec de nombreuses entreprises spécialisées en serres et robotique provenant de la Hollande et des États-Unis et avec plusieurs partenaires dont Résolu, la Communauté de Mashteuiatsh et les deux paliers de gouvernement. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à