Aller au contenu
Industrie forestière

L'industrie de l'aluminium n'est plus #1 dans la région

L'industrie de l'aluminium n'est plus #1 dans la région
Forêt / Cogeco Média

L'industrie de l'aluminium a perdu son titre de plus important employeur au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Selon une étude réalisée par le Groupe Performance stratégique, c'est l'industrie forestière qui génère le plus d'emplois dans la région avec près de 7300 emplois directs et plus de 16 000 emplois directs, indirects et induits.

C'est le secteur de la MRC Domaine-du-Roy qui est le mieux structuré en ce qui concerne la filière forestière, les emplois et les retombées économiques.

La MRC Maria-Chapdelaine se situe juste en-dessous.

L'étude démontre que le secteur de Saguenay sous-exploite le potentiel de la ressource forestière.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00