Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Pollution lumineuse

Les serres Toundra veulent limiter la lumière artificielle

Les serres Toundra veulent limiter la lumière artificielle
Visuel Planète / Cogeco Média

La direction des serres Toundra confirme son intention de limiter la lumière artificielle nocturne dans toutes les prochaines phases de son complexe serricole.


Tel que proposé par le chercheur Martin Aubé dans son étude sur les serres, ils ajouteront deux écrans occultants.

Cette action permettrait d’éliminer presque complètement la luminosité émise par les serres.

Les Serres Toundra créeront un comité de liaison regroupant des membres de la direction de l’entreprise, des élus locaux, des représentants de la société, ainsi que des citoyennes et citoyens dans le but d'échanger sur le développement des serres.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00