Aller au contenu
Berges Lac-St-Jean

Érosion des berges Centre plein-air St-Pierre d’Alma

Érosion des berges Centre plein-air St-Pierre d’Alma
Visuel Planète / Cogeco Média

Les vagues et le vent ont causés de l'érosion sur les berges du Centre plein-air St-Pierre d’Alma de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Des équipes de Rio Tinto se sont présentées rapidement sur place en fin de semaine pour régler la situation en construisant une digue.

La responsable des communications pour Rio Tinto, Marika Cherry, mentionne que ce secteur était couvert par le programme de surveillance des berges cette année et que l'érosion a été causée en partie par le bris d'un géotube qui avait été installé préalablement pour stabiliser les berges.

En ce qui concerne les travaux plus permanent, Rio Tinto rendra public son programme de travaux au mois de juin.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00