Aller au contenu
Zoo St-Félicien

Les oiseaux seront de retour au Zoo de St-Félicien

Les oiseaux seront de retour au Zoo de St-Félicien
Visuel Planète / Cogeco Média

Le Zoo de St-Félicien réintègrera graduellement ses oiseaux pour la nouvelle saison malgré la présence de grippe aviaire dans certaines région de l'Amérique du Nord. 

La directrice des soins animaliers, Joannie Boudreau, explique que l'épidémie est moins active que l'an dernier.

Jusqu'à maintenant, le Zoo a commencé à réintroduire certaines espèces plus territoriales et des mesures de sécurité ont été mises en place, entre autres la modification des mangeoires pour éviter que les oiseaux sauvages puissent y avoir accès.

Une fois la période de migration terminée, la presque totalité des oiseaux sera de retour au Zoo.  

Des variétés plus susceptibles d'attraper la maladie comme les poules seront gardées en quarantaine par mesure de prévention.

D'ailleurs, Madame Boudreau rappelle que les poules domestiques peuvent être contaminées par les oiseaux migrateurs qui traversent le Canada au printemps et à l'automne.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00