Aller au contenu
Conduite PFR St-Félicien

Des travaux sur la conduite de PFR St-Félicien

Des travaux sur la conduite de PFR St-Félicien
PFR / Cogeco Média

Le ministère de l'Environnement annonce qu'il y a des travaux de nettoyage et d'inspection qui sont effectués dans la conduite servant à acheminer les effluents traités de l'usine Produits forestiers Résolu de St-Félicien vers la rivière Mistassini.

Du 29 mai au 21 juin, l'entreprise est autorisée à rejeter temporairement ses effluents dans la rivière Ashuapmushuan.

Le directeur général de la direction générale des barrages du ministère de l'Environnement, Jean-François Harvey, explique que les travaux permettront de déterminer s'il est possible de réhabiliter la conduite. 

Le Ministère déclare que l'état actuel des connaissances prescrit de privilégier un maintien du rejet dans la rivière Mistassini. Les travaux annoncés visent à évaluer avec précision les travaux nécessaires pour réhabiliter la conduite en vue d'assurer son bon fonctionnement à long terme.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00