Aller au contenu
Véloroute des bleuets

La Véloroute se prépare aux trottinettes électriques

La Véloroute se prépare aux trottinettes électriques
Visuel Planète / Cogeco Média

La Véloroute se prépare à l'arrivé des trottinettes électriques à partir du 20 juillet prochain.

Le président de l'association des réseaux cyclables du Québec, David Lecointre, explique que le nouveau décret concerne les trottinettes, mais il concerne également les gyroroues, les planches à roulettes à assistance électrique et tous les engins à assistance électrique à venir.

Monsieur Lecointre, aussi directeur général de la Véloroute, explique qu'il y a plusieurs modifications à apporter au réseau cyclable du Lac-St-Jean, comme la modification des assurances de la Véloroute et l'ajout d'aménagement pour accueillir les nouveaux usagés.

David Lecointre se réjouit de la nouvelle réglementation, mais mentionne avoir été surpris de l'annonce puisque le ministère n'a pas informé l'association des réseaux cyclables avant de confirmer le décret.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00