Aller au contenu
Vacance de la construction

Une présence policière accrue pour les vacances

Une présence policière accrue pour les vacances
SQ / Cogeco Média

La Sûreté du Québec tient à informer l’ensemble des usagers des réseaux routier et récréotouristique qu’elle intensifiera ses interventions sur le réseau routier, sur les plans d’eau et dans les sentiers pour la période des vacances de la construction.

C’est sous le thème « La sécurité ne prend pas de vacances! » que les policiers interviendront durant ce long congé.

La période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé.

En 2022, pour cette même période, 12 personnes ont perdu la vie lors de 11 collisions mortelles survenues sur le réseau routier sur l’ensemble du territoire et un décès dans une collision mortelle impliquant un véhicule hors route est aussi survenu.

Rappelons qu’environ le tiers des Québécois prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00