Aller au contenu
Lock-Out PFR Alma

Les syndiqués dénoncent les montants versés aux dirigeants

Les syndiqués dénoncent les montants versés aux dirigeants
PFR / Cogeco Média

Les travailleurs de l’usine de papier d’Alma de PFR dénoncent l’indécence de l’entreprise qui refuse de négocier de bonne foi leurs conditions de travail, mais qui verse des millions en prime de départ à une poignée de dirigeants.

Le 28 juillet, PFR a annoncé le départ de trois de ses hauts dirigeants, dont Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction. Ce dernier recevra à lui seul 14 millions de dollars en compensation, a révélé La Presse canadienne.

Le vice-président du Syndicat national des travailleuses et travailleurs des pâtes et papiers d’Alma, Daniel Bilodeau, souligne que les grands patrons s’en mettent plein les poches alors qu’ils ont jeté sauvagement les employés à la rue.

Le syndicat rappelle également qu'en 2010, les travailleurs avaient fait plusieurs sacrifices financiers pour assurer la survie de l’entreprise.

Aujourd’hui, les employé tentent de négocier concernant les horaires de travail et la conciliation travail famille, mais ils se butent à une direction qui refuse de discuter.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00