Aller au contenu

La SOPFEU dresse un lourd bilan pour la région

La SOPFEU dresse un lourd bilan pour la région
Un feu de forêt / Archives

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a dressé le bilan des feux de forêt pendant l’été 2023.

Sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le bilan est lourd avec le double de la moyenne annuelle des dix dernières années, alors que 79 feux ont affecté près de 179 500 hectares de forêt.

Le bilan général pour la zone intensive dans l’ensemble du Québec fait état d’un total de 527 feux qui ont affecté près de 1,5 million d’hectares de forêt.

Pour le secteur de la zone nordique, celui de la Baie-James, c’est 139 feux qui ont affecté près de 3,8 millions d’hectares de forêt.  

Il s’agit d’une année record pour l’ensemble du Québec, mais pas pour la région.

Le bilan financier sera fait à la fin de l’année, mais la porte-parole, Josée Poitras, estime qu’il risque d'être important en raison des besoins qui étaient nécessaires durant le plus fort des feux de forêt.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à