Aller au contenu
Odyssée des Bâtisseurs

Changement d’exposition permanente

Changement d’exposition permanente
Les députés Alexis Brunelle-Duceppe et Éric Girard ont visité l’Odyssée des Bâtisseurs avec Sébastien Cochrane (président de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean) et Jessica Lapointe (directrice de l’Odyssée des Bâtisseurs) / Courtoisie de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean

L’Odyssée des Bâtisseurs a annoncé un changement pour l’exposition permanente qui est présentée à l’intérieur de ses murs.

L’exposition permanente Au-delà de l’eau sera présentée jusqu’au 17 septembre prochain pour les gens qui souhaitent la voir.

L’exposition qui est ouverte au public depuis 2012 sera gratuite les 16 et 17 septembre.

Elle sera remplacée à compter du mois de juin 2024, par une nouvelle exposition permanente qui sera présentée sous une nouvelle thématique qui mettra autrement en valeur l’histoire et la culture du Lac-Saint-Jean.

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le ministère du Patrimoine canadien ont déjà annoncé des aides financières de 389 869 $ et de 100 000 $ pour la réalisation de cette nouvelle exposition.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00