Aller au contenu

Le niveau du Lac St-Jean toujours à 15 pieds

Le niveau du Lac St-Jean toujours à 15 pieds
Logo / Cogeco Média

Le niveau du Lac St-Jean est toujours haut en cette période de l'année et avoisine les 15 pieds aujourd'hui.

Dans sa dernière mise à jour en août, Rio Tinto prévoyait que le lac serait à 13 pieds pour le 21 septembre.

Questionné par Planète, Malika Cherry conseillère Relations avec les médias chez Rio Tinto précise que la tendance au cours des prochains jours sera à la baisse.

Depuis le dernier décret, Rio Tinto doit abaisser le lac a l'automne pour protéger les berges.  En effet, selon les données des dernières années les phénomènes d'érosion se produisent à l'automne pendant la principale période de tempête.

Milka Cherry ajoute que comme toujours, les riverains qui constatent de l'érosion sont inviter à contacter l'équipe du Programme de stabilisation des berges du Lac St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00