Aller au contenu
Chasseurs en forêt

La SOPFEU invite à la prudence

La SOPFEU invite à la prudence
Forêt / Cogeco Média

La SOPFEU et la fédération des chasseurs et pêcheurs demandent aux utilisateurs de la forêt d'être prudent cet automne sur le territoire québécois.

La SOPFEU doit intervenir en moyenne sur près de 40 feux de forêt causé entre autres par les activités récréatives comme la chasse.

La végétation est plus sèche lors de cette période, les véhicules tout terrain, les articles de fumeur et les feux de camp sont plus à risque de contribuer à déclencher un incendie.

Depuis le début de la saison, 540 incendies en zone de protection intensive ont affecté 1,48 million d’hectares de forêt. À pareille date, la moyenne des dix dernières années est de 413 incendies ayant affecté 15 802 ha de forêt au Québec.

La SOPFEU tient à rappeler qu’environ 80 % de ces incendies sont imputables à l’activité humaine.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:00