Aller au contenu
Personnes en situation d’itinérance

Québec annonce un financement pour l'hébergement

Québec annonce un financement pour l'hébergement
Mathieu Savard / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a annoncé un financement supplémentaire de près de 1M$ pour consolider l’offre d’hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance.

L’aide financière vise particulièrement la pérennité et la permanence des activités des refuges d’urgence de Roberval et d’Alma.

Cette annonce permettra la mise en place de 9 lits du côté de Roberval et de 7 lits pour le secteur de Lac-Saint-Jean Est.

L’emplacement des deux ressources permanentes n’est pas encore connu en raison de certains détails qui doivent être réglés.

Pour l’ensemble du Québec, il s’agit de 15,5 M$ supplémentaires qui s'ajoutent aux 4,5 M$ prévu à l’intérieur du budget 2023-2024.

Le maire de Roberval, Serge Bergeron, a d'ailleurs souligné la bonne collaboration entre les différents acteurs du milieu, dont le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.

De son côté, le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard croit qu’il faut poursuivre le travail.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00