La Semaine nationale des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux bat son plein et le CIUSSS régional profite de ce moment pour rappeler sa détermination à défendre les droits en matière de soins et services offerts à la population.
Jusqu'au 18 novembre, l'organisation planifie des initiatives au sein du réseau local de services, qui inclut la mise en avant de l'accès aux services de première ligne ainsi qu'une plus grande présence dans les installations du CIUSSS, pour entre autre, informer les usagers de leurs droits.
Doris Gagnon, présidente du Comité des usagers du CIUSSS et du Comité des usagers de Maria-Chapdelaine explique que c'est l'occasion pour les membres de se faire connaître.
Notre mission est d'informer les gens sur leurs droits et l'accès aux services offerts. C'est un service d'accompagnement pour la population. Si jamais quelque chose ne fonctionne pas, s'il y a insatisfaction, nous pouvons les diriger vers les bonnes personnes et leur donner les meilleurs réponses possibles.