Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Les deux députés bloquistes déplorent l’arrêt

Nouvelle usine de billettes d’aluminium à Alma

Nouvelle usine de billettes d’aluminium à Alma
Politique / Cogeco Média

Les deux députés bloquistes de la région, Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe déplorent l’arrêt de la construction de l’usine de fabrication de billettes d’aluminium d’Alma.

Alexis Brunelle-Duceppe rappelle d’ailleurs que le projet a été annoncé trois fois dans les dernières années et qu’il est à nouveau sur pause.

Selon Mario Simard, Rio Tinto utilise les coûts de construction pour se soustraire à ses obligations envers la région, alors que le prix de l’aluminium est bon, les coûts d’énergie sont très bas et l'entreprise reçoit du soutien des gouvernements.

Les deux députés estiment qu’il s’agit d’une autre preuve de la nécessité de créer un Observatoire indépendant sur l’aluminium.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00