Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Dolbeau-Mistassini

Des économies prévues pour le déneigement

Des économies prévues pour le déneigement
Dépôt de neige / Cogeco Média

La Ville de Dolbeau-Mistassini anticipe une économie dans les dépenses liées au déneigement pour l'hiver 2023-2024.

Malgré que le budget de 2024 ne soit pas complété, des données de la 3e étude budgétaire pour 2023 démontre que la municipalité prévoit économiser 204 000$.


Les principaux écarts avec les années précédentes se situent au niveau des dépenses de transport de la neige ainsi que l’opération du dépôt à neige.

Seulement 46 220 m3 de neige ont été déposés au site, alors qu’en 2022 c’était 106 705m3.

Les principales fructuations que nous observons viennent plutôt du volume de neige reçu et moins de l'inflation. En 2023, malgré l'inflation importante, la Ville anticipe des économies de 204,000$. Les principaux écarts sont en regard du transport de la neige et des opérations du site de dépôt. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00