Aller au contenu
Loi sur la qualité de l'environnement

Un citoyen d'Albanel condamné à verser 7 500$

Un citoyen d'Albanel condamné à verser 7 500$
Un citoyen d'Albanel condamné à verser 7 500$ / Cogeco Média

Un citoyen d'Albanel a été déclaré coupable d'une infraction à la Loi sur la qualité de l'environnement.

En septembre 2017, Ghislain St-Pierre a entrepris des travaux d'excavation dans le rivage d'un cours d'eau, sans avoir les autorisations nécessaires du ministère.

M. St-Pierre devra acquitter une amende de 5000$ et rembourser 2500$ en frais et contribution.

Rappelons qu'une autorisation ministérielle doit être accordée pour effectuer des travaux dans le littoral d'un cours d'eau. Des contaminants peuvent être rejetés dans l'environnement et impacter sa qualité.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00