Aller au contenu
Intoxication au monoxyde de carbone

Des cas en lien avec des génératrices mal positionnées

Des cas en lien avec des génératrices mal positionnées
Génératrice et cas d'intoxications au monoxyde de carbone / Cogeco Média

À chaque année, plusieurs cas d'intoxications au monoxyde en lien avec des génératrices mal positionnées sont recensés lorsque survient une panne de courant l'hiver. 

Les appareils de chauffage d'appoint, de cuisson ou de barbecue conçus pour l'extérieur peuvent engendrer des intoxications graves ou mortelles en rejetant du monoxyde de carbone.

À l'approche du temps des Fêtes, la docteure Mélissa Généreux rappelle d'avoir en tout temps des détecteurs de monoxyde de carbone en nombre suffisant.

Depuis 7 jours nous avons eu quelques signalements et nous devons déclarer obligatoirement les intoxications. Heureusement, des détecteurs de monoxyde étaient en place dans les résidences, sans quoi, des vies auraient pu être en danger. Dans les cas que nous avons rencontrés, les gens utilisaient leur génératrice de la bonne façon, mais n'était pas bien positionnée. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00