Aller au contenu
Leurre sur une jeune fille fictive

Des étudiants permettent l’arrestation d’un homme de 69 ans

Des étudiants permettent l’arrestation d’un homme de 69 ans
Faits divers / Cogeco Média

Jeannot Boivin de Saint-Félicien purgera finalement une peine de 60 jours de prison. 

À l'automne 2018, l'homme de 69 ans avait été piégé par des étudiants d’une école secondaire de Saguenay, qui avaient créé un faux profil Web pour tenter de piéger un pédophile.

Informé de la situation, le professeur des élèves avait communiqué avec les policiers de la Sûreté du Québec ce qui a mené à l'arrestation de Boivin.

Le 2 décembre 2019, Jeannot Boivin avait plaidé coupable de leurre sur une jeune fille fictive. 

La sentence a finalement été rendue hier, puisque le juge Pierre Lortie a accepté la demande de l'avocat Denis Otis.

Le procureur de l'accusé souhaitait attendre les contestations de la peine minimale pour ce type d'affaire alors entendus par les tribunaux supérieurs.

Jeannot Boivin devra se présenter à la prison de Roberval dès janvier prochain pour purger sa peine de façon discontinue.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00