Aller au contenu
Postes d'enseignants au Lac-Saint-Jean

Tous les postes pourvus, mais le défi de recruter bien réel

Tous les postes pourvus, mais le défi de recruter bien réel
Lac-Saint-Jean : tous les postes pourvus, mais le défi de recruter bien réel / Cogeco Média

Tous les postes d'enseignants à temps plein ont été pourvus dans les deux Centres de services scolaires (CSS) du Lac-Saint-Jean.

Au Centre de services scolaires du Pays-des-Bleuets, un seul poste d'enseignant à temps partiel est disponible. Par voie de communiqué, le CSS mentionne toujours accepter des candidatures pour garnir ses banques de curriculum vitae, puisque celles-ci sont quasi vides, ce qui complique les besoins ponctuels en matière de suppléance.


Au Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, tous les postes d'enseignants sont pourvus, mais le défi de recrutement est bien réel.


L'organisation parvient toutefois à assurer les suppléances par des enseignants polyvalents provenant d'autres champs d'enseignement.


Selon le plus récent bilan du ministère de l'Éducation, 934 postes étaient vacants au Québec en novembre dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00