Aller au contenu
Avenir des médias

PSPP lance un message d'espoir à la relève journalistique

PSPP lance un message d'espoir à la relève journalistique
De gauche à droite, Pascal Bérubé, Pascal Paradis, Paul St-Pierre Plamondon, Méganne Perry Mélançon et Joël Arseneau / William Fradette (P-Q)

Le Parti québécois a profité de son caucus présessionnel tenu aujourd'hui à Alma pour présenter son plan pour protéger l'information régionale et les médias.

Décliné en sept mesures, le plan met de l'avant des mesures visant à aider les médias à embaucher plus de journalistes et à mener à bien leur transition numérique.

Questionné par Cogeco Nouvelles, le chef du P-Q, Paul St-Pierre Plamondon, soutient que la survie des médias est un enjeu de démocratie, et envoie un message d'espoir à la relève.

Le jour où il y aura une stabilité dans nos entreprises médiatiques et que les conditions de travail seront attrayantes, ce sera un métier passionnant. Lorsque j'étais plus jeune, j'étais sûr de devenir journaliste. Écrire sur la société, trouver la vérité, je n'ai aucune crainte quant à l'intérêt de la relève envers le journalisme. Malheureusement, depuis cinq ans de "caquisme", on ne fait rien, c'est pour ça que nous mettons de la pression pour que ça bouge. À partir de là, je n'ai aucun doute pour la suite.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00