Le Parti québécois a profité de son caucus présessionnel tenu aujourd'hui à Alma pour présenter son plan pour protéger l'information régionale et les médias.
Décliné en sept mesures, le plan met de l'avant des mesures visant à aider les médias à embaucher plus de journalistes et à mener à bien leur transition numérique.
Questionné par Cogeco Nouvelles, le chef du P-Q, Paul St-Pierre Plamondon, soutient que la survie des médias est un enjeu de démocratie, et envoie un message d'espoir à la relève.
Le jour où il y aura une stabilité dans nos entreprises médiatiques et que les conditions de travail seront attrayantes, ce sera un métier passionnant. Lorsque j'étais plus jeune, j'étais sûr de devenir journaliste. Écrire sur la société, trouver la vérité, je n'ai aucune crainte quant à l'intérêt de la relève envers le journalisme. Malheureusement, depuis cinq ans de "caquisme", on ne fait rien, c'est pour ça que nous mettons de la pression pour que ça bouge. À partir de là, je n'ai aucun doute pour la suite.