Aller au contenu
Entreprises locales spécialisées en soudage

4,7 M$ pour répondre aux besoins de main d'oeuvre qualifiée

4,7 M$ pour répondre aux besoins de main d'oeuvre qualifiée
Kateri Champagne Jourdain, ministre de l'Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord / Cogeco Média

La ministre de l'Emploi Kateri Champagne Jourain et le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard ont annoncé un investissement de 4,7 M$ ce matin pour permettre aux entreprises locales spécialisées en soudage d'offrir des formations en alternance travail-études à leurs travailleurs. 


La formule travail-études permet de mieux assimiler les contenus théoriques en les appliquant directement en entreprise, dans la fonction de travail.


L'investissement contribuera à accroître les compétences de près de 170 travailleurs de la région et les formations seront offertes jusqu’à l’automne 2026.

Environ 247 entreprises font appel à des soudeurs actuellement et disent avoir des difficultés de recrutement de main-d'œuvre qualifiée. C'est pour cette raison que nous annonçons un investissement de 4,7 millions de dollars, qui servira à former 170 travailleurs dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une partie de l'apprentissage se déroulera en classe, et l'autre partie en milieu de travail. C'est la meilleure formule pour assimiler les apprentissages et aider les entreprises spécialisées en soudage dans leurs réalités.

Les travailleurs recevront une aide financière pouvant aller jusqu'à l'équivalent de 25$ de l'heure durant leur formation de 30 heures par semaine dans les centres de formation, puis de 40 heures par semaine en entreprise.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00