La municipalité de Chambord versera une subvention de 15 000 $ à la Maison des jeunes l'Entre-Parenthèse.
L'organisme a fait une demande de subvention auprès de la ville puisque le financement fixé à 13 000$ était devenu insuffisant vu l'augmentation des coûts d'opération, comme nous explique Luc Chiasson, maire de Chambord.
C'est certain qu'en termes de fréquentation, la Maison des jeunes a d'excellentes statistiques. Les coûts d'exploitation ont également augmenté, les salaires sont de plus en plus élevés. La Maison est aussi ouverte l'été, donc pour l'embauche et la rétention du personnel, la subvention a dû être revue à la hausse. Surtout que nous ne payons pas les gens au salaire minimum, nous sommes rendus à 20 $ de l'heure actuellement.
La ville effectuera un versement en mars et l'autre en septembre, ce qui permettra à l'organisme de poursuivre ses activités de soutien auprès des adolescents âgés entre 12 et 17 ans.
Rappelons que la Maison des jeunes l'Entre-Parenthèse de Chambord accueille des dizaines de jeunes par semaine depuis 1993. L'objectif est de favoriser l'apprentissage de la vie communautaire.