Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Maison des jeunes L'Entre-Parenthèse

Une subvention de 15 000$ octroyée par Chambord

Une subvention de 15 000$ octroyée par Chambord
Une subvention de 15 000$ octroyée par Chambord pour la Maison des jeunes L'Entre-Parenthèse / Cogeco Média

La municipalité de Chambord versera une subvention de 15 000 $ à la Maison des jeunes l'Entre-Parenthèse.


L'organisme a fait une demande de subvention auprès de la ville puisque le financement fixé à 13 000$ était devenu insuffisant vu l'augmentation des coûts d'opération, comme nous explique Luc Chiasson, maire de Chambord.

C'est certain qu'en termes de fréquentation, la Maison des jeunes a d'excellentes statistiques. Les coûts d'exploitation ont également augmenté, les salaires sont de plus en plus élevés. La Maison est aussi ouverte l'été, donc pour l'embauche et la rétention du personnel, la subvention a dû être revue à la hausse. Surtout que nous ne payons pas les gens au salaire minimum, nous sommes rendus à 20 $ de l'heure actuellement.

La ville effectuera un versement en mars et l'autre en septembre, ce qui permettra à l'organisme de poursuivre ses activités de soutien auprès des adolescents âgés entre 12 et 17 ans. 


Rappelons que la Maison des jeunes l'Entre-Parenthèse de Chambord accueille des dizaines de jeunes par semaine depuis 1993. L'objectif est de favoriser l'apprentissage de la vie communautaire.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00