Chambord tiendra une assemblée publique de consultation le 4 mars prochain concernant le projet de loi 67, voulant que les municipalités du Québec identifient notamment les zones peu végétalisées ou propices au phénomène d'îlot de chaleur sur leur territoire.
Éventuellement, Chambord devra aussi identifier les lacs et les cours d'eau d'intérêt pour la pratique d’activités récréatives. Les explications du maire Luc Chiasson.
Les gens pourront poser des questions et proposer des améliorations. D'abord, nous devrons définir ce qu'est un îlot de chaleur. Dans le règlement, nous avons une carte qui détermine les zones principalement en asphalte ou en béton, mais aussi des mesures d'atténuation qui sont proposées, par exemple, ajouter de la verdure, végétaliser les bordures de rues, encourager les toits verts sur les bâtiments, etc.
La population est invitée à la salle communautaire Gaston Vallée pour assister à la présentation du projet et ses règlements par le conseil de ville.
Sanctionné en 2021, le projet de loi 67 octroie temporairement aux municipalités des pouvoirs visant à mieux répondre à certains besoins en modifiant diverses dispositions d'aménagement du territoire.