Aller au contenu
Îlot de chaleur et aménagement du territoire

Chambord tiendra une assemblée publique de consultation

Chambord tiendra une assemblée publique de consultation
Un exemple de lutte aux îlots de chaleur : projet majeur de déminéralisation et de verdissement à Laval / AAPQ

Chambord tiendra une assemblée publique de consultation le 4 mars prochain concernant le projet de loi 67, voulant que les municipalités du Québec identifient notamment les zones peu végétalisées ou propices au phénomène d'îlot de chaleur sur leur territoire.

Éventuellement, Chambord devra aussi identifier les lacs et les cours d'eau d'intérêt pour la pratique d’activités récréatives. Les explications du maire Luc Chiasson.

Les gens pourront poser des questions et proposer des améliorations. D'abord, nous devrons définir ce qu'est un îlot de chaleur. Dans le règlement, nous avons une carte qui détermine les zones principalement en asphalte ou en béton, mais aussi des mesures d'atténuation qui sont proposées, par exemple, ajouter de la verdure, végétaliser les bordures de rues, encourager les toits verts sur les bâtiments, etc.

La population est invitée à la salle communautaire Gaston Vallée pour assister à la présentation du projet et ses règlements par le conseil de ville. 


Sanctionné en 2021, le projet de loi 67 octroie temporairement aux municipalités des pouvoirs visant à mieux répondre à certains besoins en modifiant diverses dispositions d'aménagement du territoire. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00