Aller au contenu
Courses Cryo | Fondation Sur la pointe des pieds

150 coureurs participeront à l'évènement le 24 février

150 coureurs participeront à l'évènement le 24 février
Patrice Dominique, Ambassadeur de la traversée Ensoleillée / Courses Cryo

150 coureurs participeront à la 6e édition des Courses Cryo sur le Lac-Saint-Jean le 24 février prochain.

L'objectif est d'amasser des fonds pour les jeunes atteints de cancer qui prennent part aux expéditions d'aventure thérapeutique organisées par la Fondation Sur la pointe des pieds.

Jean-Charles Fortin, directeur général de la Fondation, nous expliquera le déroulement de la journée.

Un groupe de coureurs fera le trajet d'une douzaine de kilomètres entre le Village sur glace de Roberval et Chambord. Un deuxième groupe de coureurs partiront de Vauvert, se rendront au Village sur glace et termineront à Chambord. Deux cohortes seront en place, une pour la traversée en plein jour appelée Traversée Ensoleillée, et l'autre pour la traversée de nuit, appelée Traversée Étoilée. Les Courses Cryo, c'est un événement unique au monde.

Fait intéressant, Patrice Dominique, premier membre des Premières Nations à participer aux Course Cryo, agira en tant qu'ambassadeur de la traversée Ensoleillée. 

La grande majorité des participants proviennent de l’extérieur de la région. Une étude réalisée par la CIDAL en 2022 a permis de déterminer que ceux-ci viennent accompagnés en moyenne par 3 personnes et passent de 2 à 4 nuits en région.

Les Courses CRYO ont donc un impact économique majeur dans un moment de l’année où c’est relativement tranquille pour l’industrie touristique. Selon le nombre de participant, entre 250 000$ et 350 000$.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:00