269 350 cyclistes ont pédalé sur le circuit principal de la Véloroute des Bleuets en 2023.
16 compteurs électroniques répartis dans les 16 municipalités partenaires autour du circuit ont permis de constater la popularité de ce joyau régional.
La Véloroute des Bleuets est un attrait touristique indéniable, mais c'est avant tout une infrastructure récréative pour la population du Lac-Saint-Jean. Nous travaillons avec les municipalités partenaires pour offrir une infrastructure sécuritaire à nos cyclistes. Les résultats sont encore là : nous avons de bons résultats financiers et une bonne fréquentation. Nous souhaitons demeurer les leaders au Québec.
Rappelons qu'à Sainte-Monique, Alma, Normandin et Péribonka, ce sont plus de 10 kilomètres du circuit qui ont été construits en piste cyclable hors de la circulation automobile afin de bonifier la sécurité des usagers en 2023.
L'année 2024 s'inscrit dans la continuité pour la Véloroute des Bleuets. L'objectif sera d’établir une planification stratégique 2025-2030, qui répondra aux nouvelles attentes des usagers et des municipalités partenaires.