Aller au contenu
Projet de loi C-282

Les Producteurs de lait presse le sénat d'agir

Les Producteurs de lait presse le sénat d'agir
Des vaches laitières / UPA

Les Producteurs de Lait du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'attendent à ce que le Sénat sanctionne rapidement le projet de loi C-282.


En assemblée générale annuelle à Alma, le président des Producteurs de lait du Saguenay Lac-Saint-Jean, Daniel Gobeil, presse les sénateurs d'examiner le projet de loi.

Ce dernier empêchera le gouvernement du Canada de signer des accords mettant en péril le système de gestion de l’offre.

La transition vers un marché carboneutre et les nouveaux standards pour le bien-être bovin figurent aussi en tête des sujets de l'assemblée générale.


Ces évolutions requièrent des investissements importants, suscitant des interrogations sur le partage du fardeau financier.


Rappelons que l’industrie laitière au Saguenay–Lac-Saint-Jean génère près de 2 500 emplois directs et indirects. La valeur de la production représente 152 M$ dans la région.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00