Aller au contenu
Véloroute des Bleuets

Le réseau cyclable officiellement ouvert

Le réseau cyclable officiellement ouvert
Le réseau cyclable officiellement ouvert / Cogeco Média

 La Véloroute des Bleuets a officiellement ouvert son réseau vendredi, annonçant à la fois des améliorations et des préoccupations.

Le directeur général, David Lecointre, a souligné l'ajout de trois nouveaux tronçons de piste cyclable à Alma, Sainte-Monique et Péribonka, totalisant 6 km et plusieurs millions de dollars d'investissements.

Des travaux sont en cours, dont la réfection d'un tronçon de 1,1 km le long de la rue des Pins pour 300 000 $, et la finalisation d'un nouveau tronçon de 1,5 km à Normandin.

La Véloroute continue également le développement des Rangs du Lac-Saint-Jean, un réseau secondaire pour relier les municipalités non riveraines, avec de nouveaux tracés à Alma et dans le Domaine-du-Roy.

Le directeur général de la Véloroute, David Lecointre, appelle toutefois à la prudence sur le réseau. La fréquentation a atteint un record de 269 739 usagers en 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00