Aller au contenu
Dolbeau-Mistassini

1000 arbres plantés dans quatre secteurs

1000 arbres plantés dans quatre secteurs
- / Cogeco Média

La coopérative Arbre-Évolution a planté 1000 arbres dans quatre secteurs de Dolbeau-Mistassini dimanche dernier.


L'initiative s'inscrit dans le cadre du projet de verdissement de 25 000$ pour renforcer la résilience climatique, avec le soutien financier du programme de Reboisement Social.

 


Les secteurs choisis sont la rue Touzin, le boulevard Panoramique, le boulevard Vézina et les environs du pont de la rivière Mistassini, avec une majorité de feuillus plantés.

 


Les objectifs du projet de verdissement incluent la réduction des îlots de chaleur, l'augmentation de l'indice de canopée urbaine, la création de haies naturelles et le ralentissement du ruissellement des eaux de surface.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00