Aller au contenu
Paris 2024

Anthony Bouchard en route vers les paralympiques

Anthony Bouchard en route vers les paralympiques
Anthony Bouchard / Instagram, Anthony Bouchard

L'athlète en fauteuil roulant Anthony Bouchard s'est qualifié pour les Jeux paralympiques de Paris après les Essais paralympiques canadiens.


Vendredi dernier, il a terminé le 100 m multiclasse en 17,40 secondes.

 


Bouchard, originaire de Saint-Bruno, participera pour la première fois aux Jeux paralympiques.

 


Il avait déjà atteint les standards nécessaires et était le seul athlète de la catégorie T52 lors des précédents essais à Montréal.

 


Il a également remporté la troisième place au 400 m multiclasse et deux médailles aux Jeux parapanaméricains de Santiago en novembre.

 


Bouchard a débuté sa carrière en para-athlétisme en 2021, dix ans après être devenu tétraplégique suite à un accident de voiture.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00