Aller au contenu
Reconstruction en 2027

Le Crapaud pourra officiellement être démoli

Le Crapaud pourra officiellement être démoli
La maquette du futur projet prévu pour 2027 / Le Crapaud

Le Crapaud sera officiellement démoli et reconstruit au centre-ville d'Alma.

C'est ce qu'on a appris hier lors de la séance du conseil municipal d'Alma, où le Ministère de la Culture et des Communications a donné son feu vert à la démolition du bâtiment prétextant que ce dernier n'était pas assez patrimonial pour le protéger.

Il s'agissait de la dernière autorisation nécessaire, décision qui est venu qu'après une semaine de réflexion.

La maquette du futur projet prévu pour 2027 a d'ailleurs été présentée hier.

La mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont, salue l'arrivée d'une cinquantaine de chambres d'hôtel à Alma, dans un contexte où il y en manque 200.

Les propriétaires pourront désormais demander leur permis de démolition à la ville, qui est conditionnel à la construction du nouveau projet.

Le Crapaud

Source: Le Crapaud

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.