• Accueil
  • Le CIAR de Lac-à-la-Croix fermé pour la saison touristique

Le CIAR de Lac-à-la-Croix fermé pour la saison touristique

Le CIAR de Lac-à-la-Croix fermé pour la saison touristiqueFacebook

 

Le Centre d'interprétation de l'agriculture et de la ruralité (CIAR) de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix n'ouvrira pas ses portes pour la prochaine saison touristique.

Le conseil d'administration affirme avoir pris cette décision en raison des nouvelles orientations du Ministère de la Culture et des Communications auxquelles l'organisation doit dorénavant se conformer.

Le CIAR devra notamment revoir l'offre de produits touristiques et culturels offerts aux visiteurs.

Selon Laval Côté, l'un des membres de l'organisation, un plan de développement stratégique est en cours de réalisation.

Ce dernier permettra au Centre d'interprétation de l'agriculture et de la ruralité de se repositionner éventuellement sur le circuit touristique régional en lien avec sa mission.

La ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix qui fait partie des partenaires financiers du site touristique est bien au fait de la situation actuelle.

Elle assure d'ailleurs qu'elle continuera d'apporter son soutien au CIAR dans ses démarches.

Situé en bordure du Lac-à-la-Croix, le Centre d'interprétation de l'agriculture et de la ruralité (CIAR) valorise et diffuse le patrimoine agricole et rurale du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En direct de 13:00 à 16:00
2333
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.