• Accueil
  • La Sûreté du Québec sera présente sur les plans d'eau

La Sûreté du Québec sera présente sur les plans d'eau

La Sûreté du Québec sera présente sur les plans d'eauCogeco Média

Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec seront présents sur les différents plans d'eau du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d'assurer la sécurité des plaisanciers, dès cette fin de semaine.

La Sûreté du Québec mentionne que la période estivale représente une période critique en matière de conduite avec les capacités affaiblies, donc les opérations cibleront particulièrement celle-ci sur les plans d’eau ainsi qu’à la sortie des marinas.

Quoiqu’il ne soit pas interdit au Québec de consommer de l’alcool à bord d’une embarcation, même s’il s’agit d’un bateau à moteur, il est interdit de conduire quelque embarcation à moteur que ce soit avec les capacités affaiblies.

Pour leur sécurité, les plaisanciers sont donc invités à éviter toute consommation d’alcool à bord d’une embarcation puisque certains facteurs, comme le soleil, le vent et les mouvements d’un bateau soumis aux effets des vagues, peuvent intensifier les effets de l’alcool quand on est sur l’eau.

La consommation d’alcool représente 40 % des causes d’incidents impliquant un bateau.

En direct de 13:00 à 16:00
2325
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.