• Accueil
  • La RMR réagit à la décision du gouvernement d'interdir le plastique à usage unique

La RMR réagit à la décision du gouvernement d'interdir le plastique à usage unique

La RMR réagit à la décision du gouvernement d'interdir le plastique à usage unique

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé que le plastique à usage unique serait interdit dès 2021, le directeur général de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean pense qu’il était temps.

Guy Ouellet estime qu’il y a beaucoup de questions par rapport au plastique et son utilisation et qu’elles sont légitimes.

Par contre, il estime qu’il ne faut pas le bannir.

« Le bannir, on va se retrouver avec d’autres types de problèmes qu’on ne souhaiterait pas. Je pense que ce que le gouvernement a annoncé, et même le gouvernement provincial veut y travailler, c’est que l’ensemble des politiques mondiales travaille à des développements durables. Pour l’instant, le plastique a peut-être mauvaise presse, mais ne produisons pas un autre produit qui va se retrouver sur la sellette. »

Pour lui, la question du plastique est un débat de société et qu’il faut être capable d’observer et de corriger les mauvaises tendances mondiales.

Du côté de la RMR, 90% des objets récoltés dans les bacs bleus sont recyclés ou revalorisés.

Guy Ouellet juge qu’il y a encore beaucoup de travail à faire mais que le gouvernement est sur la bonne voie.

 

En direct de 13:00 à 16:00
2224
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.