• Accueil
  • Possible néglicence parentale à La Baie

Possible néglicence parentale à La Baie

Possible néglicence parentale à La BaieGetty Images/Moment/Mayte Torres

Une mère du Saguenay a laissé ses trois enfants seuls pour le long week-end afin de passer une fin de semaine en amoureux avec son copain.

Alors que de nombreuses familles du Québec profitaient du long week-end pour faire des activités familiales, une mère de 35 ans a laissé ses trois enfants de 14, 11 et 4 ans seuls afin de passer trois jours avec son amoureux.

Comme les enfants n’avaient pratiquement pas de nourriture et que le plus jeune n’avait pas de vêtement à porter, un membre de la famille a appelé la police dimanche soir.

Constatant la situation, les policiers ont fait appel à la DPJ qui a placé les enfants en sécurité. La mère de 35 ans qui a la garde de ses enfants n’a été rejointe que lundi.  

«On me dit que la mère était légèrement perturbée, mais qu'elle a visiblement bien compris ce que ça pouvait impliquer. Le père doit être rencontré par les policiers. Il n'était pas dans le décor. La mère est vraiment partie avec son chum. On ne sait pas encore s'iil va y avoir des accusations» 

Une situation assez fréquente

Selon les informations obtenues par la chroniqueuse judiciaire Marie-Laurence Delainey, ce genre de situation où les parents laissent leurs enfants seuls à la maison n’est pas rare au Québec.

En direct de 00:00 à 06:00
1515
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.