Le service incendie de la ville d’Alma met en garde la population entourant les feux de broussailles et l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert.
Le chef aux opérations de la division prévention, Jacky Piquette, mentionne que depuis jeudi dernier, les pompiers ont dû intervenir à 4 reprises sur le territoire.
À Saint-Cœur-de-Marie, au cours de l’après-midi de samedi, les sapeurs se sont rendus sur le chemin Saint-François pour éteindre un incendie de broussaille qui s’est finalement transformé en incendie de chalet, situé sur le même terrain.
3 équipes de pompiers ont dû être affectées sur place afin de maîtriser le brasier qui n’a heureusement fait aucun blessé.
L’indice d’inflammabilité au Saguenay-Lac-Saint-Jean est d’ailleurs très élevé.
Même situation dans le haut du lac
Le service incendie du secteur est de la MRC de Maria-Chapdelaine a été passablement occupé au cours de la fin de semaine.
Les pompiers ont dû intervenir sur trois incendies de broussailles qui ont été déclenchés au cours du long congé à Saint-Augustin, Péribonka et sur la rue Hamel dans le secteur Dolbeau.
De plus, une roulotte a été la proie des flammes au lac Noir. La SOPFEU a été appelée en renfort pour maîtriser le brasier.