• Accueil
  • Deux perquisitions de stupéfiants à Alma

Deux perquisitions de stupéfiants à Alma

Deux perquisitions de stupéfiants à Alma

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est ont effectué deux perquisitions distinctes en matière de stupéfiants le 15 octobre dernier, à Alma. Une première a eu lieu dans une résidence de la rue Sainte Cécile, la seconde sur la rue Scott. 

Dans un premier temps, un homme de 36 ans, d’Alma a été arrêté et libéré. Par la suite, une femme de 28 ans, également d’Alma fut arrêtée et libérée à son tour. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la loi sur le cannabis.

Au total, les policiers ont saisi près de 100 grammes de cannabis illicites, plus de 800 comprimés de méthamphétamine, près de 500 ml de GHB, quelques buvards (timbres imbibés de «LSD»), de la cocaïne et 2 cellulaires. 

Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.