• Accueil
  • 2 individus interceptés pour braconnage au Saguenay
Pêche hivernale au poisson de fond

2 individus interceptés pour braconnage au Saguenay

2 individus interceptés pour braconnage au Saguenay

Le 7 janvier 2022, des agents des pêches du bureau de Baie-Comeau et de Québec se sont rendus à La Baie au Saguenay afin de sensibiliser les pêcheurs récréatifs aux règlements entourant la pêche au poisson de fond pour la saison 2022 qui allait débuter le lendemain.

Peu avant minuit, dans le secteur de l’Anse-à-Benjamin, ils ont mis fin aux agissements d’un individu qui s’adonnait à la pêche en période de fermeture et qui avait en sa possession du poisson de fond. Le matériel ayant servi à commettre l’infraction a été saisi sur le champ.

Le 8 janvier 2022, des patrouilles en motoneige ont eu lieu dans le secteur de Grande-Baie ainsi que dans le secteur des Battures.

De nombreuses inspections et vérifications ont été réalisées sur les glaces de la baie des Ha! Ha !.

Lors de ces vérifications, un individu a été appréhendé pour avoir eu en sa possession des filets de poisson non identifiables en plus d’être en possession de morceaux de poissons transformés au point qu’il soit difficile de déterminer le nombre de poissons capturés.

Pêches et Océans Canada (MPO) rappelle aux pêcheurs récréatifs qu’il est interdit d’avoir en sa possession des poissons pris par quiconque dans le cadre de la pêche récréative s'ils sont dépiautés (peau retirée), coupés, emballés ou autrement transformés au point qu'il est difficile d'identifier l'espèce et de déterminer le nombre de poissons.

Les personnes reconnues coupables de braconnage sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 100 000 $ et même de peines allant jusqu’à l’emprisonnement en cas de récidive.

La sensibilisation et la protection de la ressource sont au cœur des priorités du MPO, c’est pourquoi des agents des pêches seront présents tout au long de la saison de pêche blanche.

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 06:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.