• Accueil
  • Lionel Carmant est de passage à Alma 

Lionel Carmant est de passage à Alma 

Lionel Carmant est de passage à Alma 

 Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé un montant de 1,4 M$ pour le programme Agir tôt au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Il était de passage au CLSC d’Alma ce matin pour en faire l’annonce.

Le but est de rehausser les équipes d'intervention auprès des enfants présentant un retard de développement, une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.   

Agir tôt, est une plate-forme informatique, qui offre un questionnaire aux parents afin d’agir auprès des enfants en difficultés de façon précoce.

Ce programme a pour objectif de prévenir le décrochage scolaire comme l’explique Lionel Carmant.

C'est pour ça que les chiffres sont relativement similaires. 27% à l'entrée et plus d'un quart des enfants qui décrochent également. Souvent, généralement des garçons. Donc, il est important pour nous d'agir tôt.  

Environ une douzaine d’intervenants seront engagés dans la région au cours de la prochaine année. D’autres intervenants seront aussi embauchés jusqu’en 2023.

Le lancement du programme Agir tôt était un engagement phare du gouvernement de Francois Legault, et jusqu’à maintenant, des investissements de 48 M$ ont été annoncés partout à travers la province.

 

En direct de 00:00 à 06:00
1465
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.