• Accueil
  • COVID-19 : la Ville d’Alma prend des mesures pour les citoyens

COVID-19 : la Ville d’Alma prend des mesures pour les citoyens

COVID-19 : la Ville d’Alma prend des mesures pour les citoyens

La Ville d’Alma annonce le report de l’échéance des taxes municipales de juillet, soit le deuxième versement, jusqu’au début du mois de septembre afin d’offrir un répit aux citoyens et entreprises du territoire.

Le tout sera soumis à la prochaine séance du conseil municipal prévue le 6 avril 2020.

Selon le maire de la ville d'Alma, Marc Asselin, en reportant l’échéance des taxes, ce sont 22,5 millions de dollars qui continueront d’être en circulation afin de soulager financièrement nos citoyens et citoyennes. Le premier magistrat est conscient que des ajustements budgétaires de la part de l’administration municipale seront nécessaires. 

En ce qui concerne les mesures dédiées aux clients desservis par son réseau électrique, la Ville d’Alma suspend ses frais de retard sur le paiement des factures d’électricité et allonge la période de non-interruption pour une période indéterminée.

Au point de vue économique, la Ville d’Alma rappelle que les entreprises impactées par la COVID-19 sont invitées à communiquer avec la CIDAL afin de connaître les différentes modalités du fonds d’urgences d’un demi-million de dollars annoncé vendredi. 

Lunch 80-90
En direct de 12:00 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.