• Accueil
  • Trois projets pour les aînés reçoivent du financement

Trois projets pour les aînés reçoivent du financement

Trois projets pour les aînés reçoivent du financementPhoto: Canva

Trois projets de la région se voient octroyer un financement de 225 000 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés.

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix recevra 100 000 $ pour des travaux d'amélioration de l'accessibilité au centre du village afin que les aînés puissent profiter d'un lieu favorisant le vieillissement actif. La Ville prévoit l'aménagement d'un parcours sécuritaire le long de la rue Saint-Antoine, incluant notamment la construction d'un trottoir, l'aménagement d'une piste cyclable et l'installation de mobilier urbain fixe. 

Saint-Henri-de-Taillon aura un montant de 25 440 $ pour améliorer l'accès à la bibliothèque municipale. Le projet comprend l'élargissement de l'escalier afin d'installer un siège d'escalier électrique et l'aménagement d'une nouvelle salle de rencontre pour les aînés.

Finalement, Sainte-Monique bénéficiera d'une subvention de 100 000 $ pour soutenir des travaux d'amélioration de l'accessibilité à l'hôtel de ville, un lieu très fréquenté situé au cœur du village. 

Rappelons que le programme vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. 

Party Mix
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.