• Accueil
  • Alma veut moins de bruit près du boulevard Maurice-Paradis

Alma veut moins de bruit près du boulevard Maurice-Paradis

Alma veut moins de bruit près du boulevard Maurice-Paradis

Suite à une plainte des citoyens, la Ville d’Alma souhaite atténuer le bruit aux abords du boulevard Maurice-Paradis. 

Une étude de bruit sera effectuée prochainement, elle a été accordée lors de la séance publique d’hier soir (mardi). Les camions lourds qui circulent ont des conséquences, principalement pour les résidents de l’intersection de la rue Scott Ouest. 

Le maire, Marc, Asselin, se dit sensible à la demande puisqu’au départ, lors de la construction, un mur coupe son avait été érigé de l’autre côté du boulevard Maurice-Paradis, et ce mur a été monté où il n’y avait pas de résidences derrière.

Toujours lors de la séance du conseil, les élus ont transmis une demande au ministère des Transports concernant une réduction de la limite de vitesse à revoir près des deux carrefours giratoires dans le secteur de la voie de contournement d’Isle-Maligne. La réduction serait pour faciliter la transition d’une zone de 90 vers une zone de 50 en ramenant la vitesse à 70 km/h à l’approche des carrefours giratoires. 

 

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.