• Accueil
  • Pas de 11e saison pour «Les Chefs»

Pas de 11e saison pour «Les Chefs»

Pas de 11e saison pour «Les Chefs»Radio-Canada

C’est avec regret que Radio-Canada a annoncé ce vendredi que la 11e saison de la populaire émission Les Chefs! n’aura pas lieu cette année. Un facteur a bien évidemment pesé lourd dans la balance, et c’est sans surprise à cause de la pandémie.

« Au cours des derniers mois, nous avons étudié une foule d’options pour voir comment on pourrait produire Les Chefs! dans le respect strict des consignes de santé publique. Il est important pour nous de sauvegarder la sécurité de tous les participants et les artisans de l’émission tout en maintenant la qualité de contenu et de production. Après avoir exploré toutes les options, nous avons dû nous rendre à l’évidence que cela était impossible cette année », a expliqué par voie de communiqué Marleen Beaulieu, la présidente d’Attraction Images, qui produit l’émission.

En effet, Les Chefs nécessitent une longue période de préparation à l’avance, que ce soit pour le recrutement ou encore la sélection des 13 candidats. Aussi le concept même de l’émission devait poser problème, alors que les participants cuisinent tous ensemble dans le même espace, et se déplacent souvent et touchent à de multiples items. On ne parle pas non plus des juges qui doivent goûter à leurs plats. Pas évident à ce moment de respecter les règles de distanciation et d’hygiène de la santé publique!

Malgré la tristesse qui vient avec cette nouvelle, la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a toutefois voulu rassurer les fans de l’émission. Les Chefs reviendront l’année prochaine.

« Nous sommes évidemment très déçus que les conditions présentes nous obligent, pour cette année, à renoncer à cette émission très appréciée du public. Mais je tiens à rassurer notre public : il ne s’agit que d’une pause! Nous espérons de tout cœur que la situation sanitaire évolue pour nous permettre de remettre Les Chefs! en route pour le printemps 2022. La case des Chefs! sera donc occupée par une nouveauté que nos équipes détermineront dans les prochaines semaines. »

Bonne nouvelle!

En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.